Actualités

Une version M à prévoir pour le BMW X4

BMW X4 Concept avant Critique AutomobileHonnêtement, que pensez-vous du BMW X6, version soit disant plus «sexy» et moins pratique du plus traditionnel X5? Eh bien, comme le dit si bien le proverbe, tous les goûts sont dans la nature. En effet, que vous l’aimiez ou non, le X6 va bientôt voir son petit frère, le BMW X4, entrer dans l’alignement. Vous l’aurez deviné, ce dernier sera une version coupée du X3 que l’on connait actuellement, tout comme le X6 l’est pour le X5. Bref, annoncé l’année dernière, le nouveau multisegment présentement encore à l’état de véhicule concept vient tout juste de faire l’objet d’un communiqué de presse de BMW, disant qu’une version performante de celui-ci et accentuée des mêmes touches esthétiques M Sport que l’on retrouve sur les autres véhicules M de la marque est sérieusement considérée.

À l’heure actuelle, on ne se cachera pas que la gamme de véhicules BMW manque quelque peu de variété. Avec plusieurs modèles aux caractéristiques esthétiques similaires et des véhicules étant simplement des duplications à plus petite échelle de d’autres, la marque a selon moi atteint un point critique de son existence. Pour remédier à la situation, le manufacturier de fait qu’y aller de plus belle en ajoutant le nouveau X4 à son alignement, lequel sera officiellement dévoilé au printemps prochain, dans le cadre du Salon de l’Auto de Beijing. Ne vous y méprenez pas, je suis d’accord avec l’utilisation d’une signature visuelle par un constructeur, cependant, je préfère les designers qui y vont de l’avant avec l’audace et l’originalité.

Selon les dires desBMW X4 Concept arrière Critique Automobile porte-parole de la marque, la version performante du BMW X4 sera agrémentée de prises d’air et d’ailerons au niveau de l’esthétique extérieure. De plus, un châssis plus rigide et améliorer devrait figurer sous la carrosserie de celui-ci. Finalement, BMW vise avec son nouveau venu le marché actuellement comblé par l’Audi SQ5, mais également la clientèle qui sera attirée par les versions coupées et performantes du futur Mercedes-Benz GLK. Si tout se déroule comme prévu, le X4 M devrait faire son entrée dans les salles de montre vers la fin de 2014, en tant que modèle 2015.

-

Laissez-nous vos impressions sur ce nouveau multisegment en commentaires, et continuez de partager notre contenu sur les réseaux sociaux!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>