Actualités

Une offre de rachat pour Fisker

Nous savons tous que la Chine connait une croissance économique phénoménale à plusieurs niveaux, incluant le volet automobile. En effet, ce sont deux compagnies qui proposent de racheter Fisker, dont une compagnie chinoise: Wanxiang. C’est pour la somme de 20 millions de dollars que VL Automotive et Waxiang veulent faire l’acquisition de Fisker. Pour certains, le montant peut sembler élevé pour une compagnie qui tombe actuellement dans le gouffre de la faillite, mais rappelons qu’au printemps dernier (2012), l’entreprise américaine était évaluée à 2,2 milliards de dollars. Les deux acheteurs potentiels pourraient donc en faire l’achat pour une fraction de ce qu’elle valait il y a de cela quelques mois.

Ni Fisker, ni les autres parties concernées n’ont voulu confirmer l’histoire, mais des sources touchées par la situation affirment que la direction de Fisker considère l’offre sérieusement.

La compagnie fondée par Henrik Fisker en 2007 a révolutionné le monde de la voiture haut de gamme ainsi que celui de la voiture électrique en les combinant pour la première fois. Malheureusement, suite à une séries de mauvaises décisions prises par son administration, l’entreprise a dû cesser sa production à l’été 2012. Cependant, si un joueur important de l’industrie automobile vient à acquérir Fisker tout en disposant de ressources financières adéquates, il  serait en mesure de développer le plein potentiel que la marque a à offrir, ce qui serait à mon avis souhaitable.

Mathieu Fortin, CritiqueAutomobile.com

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>