Actualités

Un petit RAM ProMaster bientôt sur nos routes

2014 Ram ProMasterLundi dernier, la division de véhicules commerciaux RAM a annoncé la venue d’un nouveau fourgon parmi ses rangs. En effet, le ProMaster City 2015, qui est en fait une version redessinée et rétrécie du ProMaster, dévoilé il y a quelques mois, sera offert pour concurrencer les Ford Transit Connect et Nissan NV200 de ce monde, dans le segment des petites fourgonnettes commerciales et à passagers.

Selon le président de la marque, Reid Bigland, au fur et à mesure que la gamme de véhicules commerciaux RAM s’agrandit, plus la part de marché que détient le constructeur s’élargit à son tour. Également, celui-ci soutient que la stratégie de la marque sera plus agressive que jamais au cours des prochains mois, et ce, afin d’atteindre son but qui est de faire grossir son offre de véhicules commerciaux.

De plus, Bigland soutient que la relation privilégiée qu’entretient RAM avec Fiat Professionnal, la division commerciale du manufacturier Fiat qui est par le fait même un des plus grands producteurs de véhicules commerciaux au monde, avantage considérablement le constructeur du ProMaster en lui donnant accès à des produits et technologies établies.

Finalement, le RAM ProMaster City 2015 sera construit sur la plateforme du Fiat Doblo, un petit fourgon commercial ayant connu un succès substantiel. Ce dernier, vendu en plus de 1.3 millions d’exemplaires, offrira au ProMaster City quelques unes de ses composantes, sans compter que celui-ci sera doté d’une motorisation adaptée au marché nord-américain.

-

Mathieu Fortin, CritiqueAutomobile.com

Vous connaissez des entrepreneurs ayant prochainement besoin d’un véhicule commercial? Partagez la nouvelle avec eux!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>