Actualités

Un Ford F-150 qu’on peut qualifier d’écologique

2014 Ford F-150 TremorC’est hier que Ford a lancé son tout nouveau camion F-150 Tremor 2014. La version performante de la populaire camionnette est la première au monde à être équipée d’un moteur V6 assisté de la technologie EcoBoost de Ford. En effet, le manufacturier automobile américain affirme que le nouveau F-150 Tremor est alimenté par un moteur V6 de 3.5 litres EcoBoost. Cette affirmation ne sonne peut-être pas tout de suite de cloche chez la majorité des lecteurs, cependant, en combinant la technologie de l’injection directe et du turbocompresseur, des performances plus que satisfaisantes peuvent être produites.

Le F-150 Tremor combine le meilleur des deux mondes selon Ford, en adoptant les performances d’une camionnette à moteur V8 et la consommation d’essence d’un camion à moteur V6. Effectivement, produisant 365 chevaux et un couple de 420 lb-pi, le V6 3.5 litres EcoBoost installé dans le Tremor peut développer jusqu’à 90% de sa puissance entre 1700 et 5000 tours par minute.

Disponible en version courte uniquement pour débuter (cabine simple et boîte petit format), la nouvelle version du F-150 entrera dans les salles de montre des concessionnaires Ford dès cet automne. C’est avec ses écussons rouges et noirs, ainsi que ses jantes noires mates et ses garnitures de vinyle sur le long de sa carrosserie que le Tremor se distinguera des versions régulières du F-150. De plus, la camionnette sera livrée en 4×2 ou en 4×4, et les systèmes MyFord Touch et SYNC seront disponibles de série dans chacune des deux versions du F-150 Tremor.

-

CritiqueAutomobile.com

Partagez ce billet avec vos proches!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>