Actualités

Un dévoilement de taille pour la Mercedes-Benz Classe S 2014

C’est dans la démesure que Mercedes-Benz a récemment dévoilé la nouvelle génération de sa berline pleine grandeur. En effet, lorsque les rideaux se sont ouverts, nous avons pu constater l’ampleur de la mise en scène créée pour la nouvelle Classe S 2014. Avec un Airbus A380 en arrière-plan et l’inventaire complet de la marque à l’étoile exécutant une chorégraphie de conduite sous la pluie, deux Mercedes S se sont présentées sur scène avant qu’une foule de journalistes se lèvent pour aller les rejoindre.

Cela démontre sans aucun doute l’importance que le modèle a pour la marque. La nouvelle Classe S repose sur le même empatement que la précédente, mais sur un tout nouveau châssis. La division du groupe Daimler a aussi remplacé toutes les ampoules de l’ancienne S pour environ 500 DEL, donnant à la nouvelle berline un aspect moderne et pur. De plus, la Classe S 2014 dispose d’une énorme grille de calandre, évitant désormais toute confusion avec une Classe C. La ligne de carrosserie débutant aux pilier C et se terminant à la base de la lumière arrière de la voiture se marie à merveille avec le style élégant de la nouvelle Mercedes S, rappelant aussi les lignes de la défunte Maybach 57S.

En ce qui concerne l’intérieur du véhicule, c’est un riche amalgame de matériaux et de technologies qui attend les futurs propriétaires. Avec un écran de plus de 31 centimètres affichant les informations sur la voiture et son volant à deux branches, on peut dire que Mercedes-Benz s’est concentré sur la modernité et la simplicité en ce qui concerne l’intérieur de la nouvelle Classe S.

Mathieu Fortin, CritiqueAutomobile.com

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>