Actualités

Un délai est à prévoir pour l’Infiniti électrique

Infiniti LE ConceptEn effet, il s’agit bien de la deuxième fois que Nissan annonce un délai pour un produit majeur dans l’espace d’une semaine. Cependant, il s’agit cette fois d’un délai qui changera peut-être la perception qu’auront les chroniqueurs automobiles de la future Infiniti LE. Pourquoi? C’est simple, Nissan-Infiniti veut ajouter des fonctionnalités et des ajouts technologiques supplémentaires à la voiture. Donc, peut-être la direction de la compagnie s’est-elle rendue compte que la LE n’était pas tout-à-fait au niveau de ses concurrentes. Une chose est certaine, la décision de corriger le tir avant même que la voiture entre sur le marché est à mon sens un coup de maître, évitant ainsi une critique dévastatrice au départ.

L’Infiniti LE est une berline électrique de luxe basée sur la Nissan Leaf, et qui était sensée entrer en vente dès le printemps prochain. Or, le vice-président exécutif de Nissan, Andy Palmer, n’a pas spécifié de date pour la mise en marché de la LE. On peut donc en déduire que le délai sera d’au moins quelques mois.

La direction de Nissan soutient aussi que, contrairement aux autres manufacturiers, leur compagnie doit vendre plusieurs modèles de véhicules électriques différents pour être en mesure d’éventuellement générer des profits et de réduire les coûts de production. La stratégie de la marque consiste à développer de nouvelles plateformes pour chaque véhicule électrique créé. C’est d’ailleurs tout le contraire de la façon de faire de Ford, par exemple, qui utilise les châssis de modèles existants pour construire des versions hybrides. Donc, il est essentiel pour Nissan-Infiniti que les ventes des nouveaux modèles de véhicules électriques comme la LE et le Nissan e-NV200 soient considérables. De plus, le manufacturier maintient toujours son opposition face au projet de standardisation des bornes de recharge SAE, cela même si huit constructeurs ont désormais conclu un accord à ce sujet.

-

CritiqueAutomobile.com

Partagez cet article et consultez nos publications similaires!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>