Actualités

Topo sur le GMC Canyon 2015

2015 GMC Canyon All Terrain SLE Extended Cab Short Bed Front Three Quarter in Cyber GreyIl y a quelques semaines déjà, General Motors a levé le voile sur ses deux nouvelles camionnettes intermédiaires, les Chevrolet Colorado et GMC Canyon 2015. Pour cette deuxième génération, les deux cousins ont été changé de A à Z, mais demeurent très étroitement liés l’un et l’autre. Partageant la grande majorité de leurs composantes mécaniques, les Colorado et Canyon se démarquent entre autres par leurs écussons et leur nomenclature respective. Offerts en version allongée et «Crew Cab», les deux nouveaux tout-terrains ne seront cependant pas disponibles avec cabine simple. Les acheteurs auront également la possibilité de choisir parmi plusieurs choix de motorisations, passant des moteurs quatre cylindres aux V6, ainsi que parmi deux choix d’entraînement, soit propulsion ou 4×4.

Pendant l’absence de trois ans du Canyon des salles de montre GMC à travers le continent, le marché des camionnettes intermédiaire a considérablement perdu des plumes. C’est d’ailleurs pour cette raison que GM fait aujourd’hui face à une concurrence beaucoup moins féroce qu’auparavant, puisqu’il reste désormais uniquement Toyota et Nissan qui offrent des véhicules dans la même catégorie en Amérique du Nord. La raison est simple, les manufacturiers comme Chrysler et FordGMC Canyon 2015 arrière Critique Automobile ont choisi de se concentrer davantage sur les camions de grand format, puisque les ventes se dirigent de plus en plus vers ceux-ci. De plus, c’est sans compter que GM a nettement amélioré la qualité de ses produits en ce qui a trait aux Canyon et Colorado 2015, de quoi redorer l’image du segment une bonne fois pour toute.

Somme toute, il semblerait que General Motors voit encore du potentiel dans ce qui reste du segment des camionnettes intermédiaires, en tout cas, assez de potentiel pour justifier le paris qui a été pris à l’instant où le GMC Canyon 2015 a vu le jour. Une chose est certaine, le manufacturier a voulu jouer avec sagesse en ce qui touche au design du nouveau Canyon, en s’inspirant très clairement du plus gros Sierra, qui compose avec le Chevrolet Silverado présentement près du tiers des ventes de la compagnie. Comparativement au Toyota Tacoma qui domine actuellement son marché, le GMC Canyon 2015 semble avoir beaucoup plus à offrir en termes de dimensions, de motorisations et de nouveautés. La réplique de Toyota face au nouvel arrivant ne devrait d’ailleurs pas tarder à se faire entendre.

-

Faites-nous savoir ce que vous pensez de la stratégie de GM quant à l’avènement du nouveau Canyon en commentant cet article et en le faisant circuler sur les réseaux sociaux!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>