Actualités

Topo sur la Kia Cadenza 2014

2014-Kia-Cadenza-avant-Critique-AutomobileUn peu plus tôt cette année, la Kia Cadenza est entrée dans les salles de montre des concessionnaires du Canada. Dans ce topo, il sera évidemment question de la nouvelle venue du manufacturier coréen, mais sous un angle plus technique, cette fois. En plus d’analyser son design extérieur, je vous ferai part de mes premières impressions sur le véhicule ainsi que de ses spécifications techniques.

Avec son design extérieur haut de gamme, la Kia Cadenza 2014 entend rivaliser avec les berlines de luxe reconnues. En effet, tout comme l’a fait savoir Hyundai lors du lancement de la Genesis, Kia veut devenir un joueur important dans le marché des voitures de luxe. Depuis le départ de la Amanti en 2010, Kia n’avait pas intégré d’autre modèle phare à sa gamme. C’est maintenant au tour de la Cadenza de se faire voir. À mon sens, avec ses lumières arrière rappelant la forme de celles de l’Audi A6 et ses lignes à la fois dynamiques et épurées, la Kia Cadenza a tout pour pouvoir rivaliser avec les succès établis.

Après avoir exécuté une inspection rapide de l’intérieur de la voiture, je suis en mesure d’affirmer que tout semble avoir été construit en lien avec le nouvel esprit haut de gamme du manufacturier. De l’assemblage des cuirs à la disposition des commandes dans la console centrale, tout semble amplement satisfaisant pour une berline de luxe.

Du côté technique, 2014-Kia-Cadenza-arrière-Critique-Automobilela Cadenza 2014 est propulsée par un moteur V6 de 3.3 litres produisant 293 chevaux et 255 lb-pi de couple, soit le moteur V6 le plus puissant jamais construit par Kia. La transmission qui assiste le moteur est une boîte automatique à six rapports, et je suis relativement surpris de cette donnée, puisque le segment des voitures de luxe avec lequel Kia entend rivaliser offre des transmissions à sept et huit rapports. De plus, la Cadenza n’est disponible qu’en traction avant.

-

Mathieu Fortin, CritiqueAutomobile.com

Si vous avez apprécié ce topo, n’hésitez pas à le faire suivre à vos proches!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>