Actualités

Tesla propose un moyen plus rapide de recharger ses voitures

Nouvellement établie au Canada, la marque qui avait racheté une usine du Texas appartenant à GM en 2008 propose maintenant une alternative à ses clients, pour recharger leur voiture plus rapidement. En effet, c’est assez connu que plusieurs personnes n’achètent pas de véhicules électriques pour deux raisons: le manque de choix (ce qui sera comblé d’ici quelques années, assurément) ou l’autonomie trop courte de ce type de voiture. Et bien, Tesla propose maintenant une solution à ce deuxième problème.

La compagnie a annoncé qu’elle veut implanter des stations de recharge rapide qu’elle appelle «Superchargers» dans plusieurs centres commerciaux qui comprennent des restaurants. Le principe est simple, car en temps normal, ceux qui ont besoin de plus d’autonomie sont ceux qui font de longs voyages. De plus, c’est fréquent que les gens qui voyagent sur de longues distances arrêtent en cours de route pour se «dégourdir les jambes», comme on dit. Tesla a tout simplement pensé qu’il serait bien de mettre des bornes de recharge rapide dans les endroits où les voyageurs arrêtent. De cette façon, les voyageurs sortent du véhicule pour aller se reposer un peu, manger ou magasiner, et lorsqu’ils reviennent, leur modèle S a gagné 240 à 255 kilomètres d’autonomie. Pour avancer ces nombres, Tesla stipule que les arrêts des voyageurs finissent toujours par durer environ 30 minutes.

Les bornes seront construites de manière à fournir du courant continu directement à la batterie de la voiture. C’est assez innovateur, car Tesla prévoit aussi de laisser les bornes gratuites aux usagers du modèle S. La compagnie a aussi avancé qu’elle veut créer un tronçon de «Superchargers» au Canada, soit du centre de l’Ontario à l’ouest du Québec. Le toit des stations de recharge qui ont été construites secrètement jusqu’ici est fait de cellules qui emmagasinent l’énergie solaire, de telle sorte que les voitures qui se font recharger aux «Superchargers» sont indirectement propulsées par l’énergie solaire.

Mathieu Fortin, CritiqueAutomobile.com

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>