Actualités

Subaru dévoile la BRZ STI au Japon

Subaru-BRZ-STI-Japon-Critique-AutomobileParmi tous les amateurs de voitures sport, la plupart savent ce que les lettres STI signifient pour Subaru. Le tiercé gagnant a pour synonyme «performances extrêmes» dans le jargon de l’automobile. Effectivement, la décision que la marque a prise d’appliquer l’emblème STI sur la BRZ a suscité la controverse chez certains, puisque la voiture à propulsion n’est pas une voiture de rallye à la base, quoique tout de même performante.

La publication Auto Express a avancé il y a de cela quelques jours que Subaru pourrait augmenter la puissance du quatre cylindres plat de la BRZ à 250 chevaux pour la version STI. La manœuvre serait rendue possible grâce à un simple ajustement au niveau de la révolution du moteur et le changement de certaines composantes comme la prise d’air et le système de réglage des soupapes.

Dans le pire des cas, la transformation de la BRZ en une version STI ne toucherait uniquement l’aspect agilité/maniabilité du véhicule sans même effleurer le côté performances. Une chose est certaine, si la Subaru BRZ STI vient à être vendue à l’extérieur du Japon, elle adoptera un style similaire à celui de la BRZ S (vendue en Australie) en comportant une suspension plus ferme, des freins Brembo et un ensemble aérodynamique.

-

CritiqueAutomobile.com

N’hésitez pas à répandre la nouvelle!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>