Actualités

Réglages de conduite en mémoire sur iPhone: possible ou non?

Apple-iPhone-5-Critique-AutomobileAu moment où tous croyaient que les téléphones intelligents étaient maintenant capables de tout faire pour rendre les tâches quotidiennes plus faciles et rapides, voilà que la compagnie Apple arrive avec une technologie innovatrice plutôt inattendue. C’est selon le site Web «The Unofficial Apple Weblog» que le fabricant de l’iPhone aurait récemment rempli un formulaire de demande de brevet pour un système électronique permettant de mémoriser les réglages de conduite du propriétaire du téléphone, et qui serait probablement popularisé sous forme d’application. En résumé, cette dernière serait en mesure de mémoriser la position du siège, des rétroviseurs et du volant pour un conducteur en particulier, de façon à ajuster ces éléments conséquemment lorsque le propriétaire de l’iPhone prend place dans son véhicule.

Plusieurs véhicules de luxe sont présentement offerts avec des intégrations permettant la mémorisation des positions du siège, des rétroviseurs et du volant pour quelques conducteurs. Or, ceux qui aimeraient bénéficier de ces atouts sans toutefois avoir à débourser plus de 50 000$ pour une voiture haut de gamme sont sur le point d’être servis. En plus de mémoriser les éléments énumérés ci-haut, l’application d’Apple serait également équipée de fonctions supplémentaires pour agrémenter le voyage des usagers.

Finalement, puisque l’application demeure dans l’iPhone et que ce dernier reste généralement avec son propriétaire, cela signifierait donc que les réglages du conducteur pourraient théoriquement se transférer d’un véhicule à un autre sans trop de difficultés. Avec des possibilités quasi infinies quant à l’utilisation d’une telle technologie dans le monde de l’automobile, nous attendons plus de détails ainsi que des confirmations de la part d’Apple.

-

CritiqueAutomobile.com

Plus d’informations sont à venir. En attendant, partagez la nouvelle!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>