Actualités

Rafraîchissement de milieu de cycle pour la Porsche Panamera

Panamera Turbo ExecutiveOriginalement introduite dans les salles de montre des concessionnaires Porsche nord-américains comme modèle 2010, la Panamera arrive au milieu de son cycle pour 2014. Comme tous les manufacturiers le font pour leurs modèles qui approchent la moitié de leur durée de vie, Porsche a décidé d’apporter quelques changements à sa sportive à cinq portes. Il va sans dire que les changements ne sont habituellement pas majeurs, mais ils permettent de distinguer facilement les véhicules de la première et de la deuxième moitié du cycle.

Porsche soutient que les changements apportés à sa berline de luxe pour 2014 sont assez marqués, si bien que le constructeur a décidé d’appeler la voiture Panamera II. Ce n’est pas surprenant de constater que les modifications touchent les choix de motorisation du véhicule ainsi que quelques aspects esthétiques. Par exemple, les phares avant adoptent une forme de larme plus prononcée, la calandre obtient des entrées d’air plus massives, le support de plaque d’immatriculation est abaissé et les lumières arrière sont révisées.

Du côté mécanique,PI-VR GmbH vred 6.07 la Porsche Panamera II sera toujours offerte de série avec le moteur V6 de 3.6 litres atmosphérique. Or, un six cylindres biturbo de 3.0 litres remplacera le V8 de 4.8 litres dans les versions S, 4 et 4S. Le même moteur sera implanté dans la nouvelle Panamera 4S allongée. Porsche indique que les amateurs de performances n’ont pas à s’inquiéter outre mesure au sujet de la nouvelle motorisation proposée, puisque le nouveau V6 turbocompressé développe 420 chevaux, soit 10 de plus que l’ancien V8. Le manufacturier rapporte que la fonction «Sport Exhaust» sera toujours disponible également, et que c’est après une période d’essai concluante en Chine que la décision d’implanter cette motorisation dans les versions de Panamera mentionnées ci-haut s’est prise.

-

CritiqueAutomobile.com

N’hésitez pas à partager cette nouvelle avec vos proches!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>