Actualités

Profession: «vendeur de chars»…

Profession: «vendeur de chars»... Critique AutomobileExpert en produits, conseiller, représentant – tout, sauf – VENDEUR DE CHARS !

N’eût été que j’aille côtoyé l’industrie, je ne me serais jamais arrêté sur ce point…

Où est le problème ? Quel est le malaise à appeler une pomme – une pomme ?

Pas besoin d’aller bien loin… Les vendeurs de voitures ont tellement mauvaise réputation qu’ils n’osent même plus se reconnaitre, s’annoncer et s’afficher comme ‘vendeurs de chars‘ même si c’est leur métier.

Le problème va encore plus loin qu’il est et deviendra de plus en plus difficile de trouver de bons ‘vendeurs’ considérant cette réputation qui leur est accolée, à tort et à raison, disons-le!

Vous seriez impressionnés de voir toutes les ressources et moyens que doivent déployer les concessionnaires pour effectuer du recrutement.

Plus loin que ça, ces mêmes concessionnaires sont perpétuellement en recrutement, car ils peinent à conserver leurs effectifs de vente tellement il y a un roulement effarant au sein de leur organisation.

Pourquoi pensez-vous qu’il existe un tel roulement des «vendeurs de chars»?

Vous êtes-vous déjà posé la question?

Je serai très à l’aise de vous communiquer quelques réalités inhérentes aux vendeurs en concession, mais je souhaiterais auparavant recueillir vos commentaires et ainsi lancer un débat fort intéressant!

 

Merci de participer à la discussion en nous faisant parvenir vos commentaires ci-bas, ainsi que sur les réseaux sociaux!

 

À propos de Charles Groleau

Charles Groleau

Comptant plus de 20 ans d’expérience dans le monde de télécommunications mobiles et dans la gestion de la relation-client avec outils ‘”web-based” (base de données CRM), Charles Groleau vouait un culte aux voitures luxueuses pour en avoir acquis plus de 25… Pas surprenant, il réoriente sa carrière pour combiner ses deux grandes passions : les technologies mobiles et web au monde de l’automobile. Aujourd’hui, ce dernier se concentre sur la vente et le courtage de véhicules d’occasion luxueux mais également sur l’étude des nouvelles tendances et le comportement des consommateurs acheteurs en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*