Actualités

Premières images de la Porsche 918 Spyder

Porsche a, il y a de cela quelques jours, diffusé les premières images de la voiture qui succédera la Porsche Carrera GT. Annoncée comme concept en 2010 au Salon de l’Auto de Genève, la 918 Spyder a fait couler beaucoup d’encre dans le milieu médiatique dès son dévoilement. En effet, avec une motorisation hybride développant plus de 887 chevaux, la 918 a de quoi faire jaser.

La Porsche 918 Spyder disposera de trois moteurs, soit un moteur entièrement électrique de 127 chevaux sur l’essieu avant, un module hybride de 154 chevaux sur l’essieu arrière, et un moteur V8 de 608 chevaux. De plus, le pilote aura la possibilité de choisir son mode de conduite parmi les 5 proposés.

Le premier mode étant E-Power, il permettra au conducteur de rouler uniquement avec le moteur électrique et d’atteindre une vitesse de 150 km/h sans même avoir recours au moteur à combustion. Lorsque le niveau de charge de la batterie sera inférieur à une valeur minimale prédéterminée, la voiture se mettra automatiquement en mode Hybrid. Ce deuxième mode sera en fait plus axé sur l’économie de carburant, et donc sur l’éco-conduite.

Troisièmement, le mode Sport Hybrid fera tourner continuellement le moteur à combustion, tout en conservant la force de propulsion des deux moteurs électriques pour supporter la voiture dans une conduite sportive. Par la suite, le quatrième mode appelé Race Hybrid mettra davantage l’accent sur la conduite sportive, ajustant ainsi la transmission pour que celle-ci opère les changements de rapports d’une façon encore plus axée sur la performance. De plus, le moteur à combustion sera ajusté pour recharger plus efficacement les batteries des moteurs électriques, puisque ceux-ci seront à plein régime.

Finalement, le mode Hot Lap poussera à pleine puissance le moteur V8 et ses deux assistants pour fournir des performances dignes d’un tour de qualifications.

CritiqueAutomobile.com

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>