Actualités

Porsche bat des records à Nürburgring

Porsche 918 Spyder Critique AutomobileLe circuit de Nürburgring est réputé pour plusieurs raisons, notamment parce qu’il constitue un bon outils de classement du côté des voitures de haute performance. Le fonctionnement est simple, les records sont établis, quiconque veut se mesurer aux meilleurs est accepté sur la piste. Ceux qui réussissent à battre le record précédent obtiennent ainsi quelques gros titres dans les médias, et ceux qui échouent retournent à leur atelier pour peaufiner leur voiture. Or, la nouvelle Porsche 918 Spyder à motorisation hybride ne fait pas partie de ceux qui ont échoué, puisque c’est elle qui détient le nouveau record de Nürburgring, soit un tour de piste complet en 6 minutes et 57 secondes. Le circuit en question fait une longueur totale de 12.8 milles.

Pour réaliser l’exploit, trois pilotes provenant de Porsche ont effectué les tours de piste. Il s’agit plus précisément du pilote de rallye Walter Röhrl, du conducteur d’essai Timo Kluck et du pilote de course Marc Lieb. C’est ce dernier qui a effectué le tour de piste le plus rapide, et ce, à son premier essai. Lieb a réalisé son exploit à une vitesse moyenne de 111.53 mph dans une des deux Porsche 918 de 887 chevaux mises à sa disposition, toutes deux équipées avec l’ensemble Weissach, qui réduit le poids de la voiture et qui se détail à près de 84 000$.

-

CritiqueAutomobile.com

N’hésitez pas à partager la nouvelle!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>