Actualités

Nissan envoie une revenante au Canada: la Micra 2015

Nissan Micra 2015Avec le retour au Canada de sa voiture compacte baptisée Micra, Nissan entend bien modifier la face de l’industrie automobile canadienne. La compagnie soutient que la nouvelle Micra dispose d’un design européen plus audacieux (et à mon avis beaucoup plus réussi que tout ce qui a été présenté chez Nissan au cours des dernières années), d’un agrément de conduite digne de ce nom, ainsi que d’une qualité supérieure à ce qui se trouve actuellement sur le marché. En résumé, Nissan affirme offrir exactement ce que les acheteurs de voiture compacte désirent plus que tout.

Histoire de vous mettre en contexte, la Nissan Micra est absente du marché nord-américain depuis maintenant 21 ans. Cette nouvelle lignée, disponible au courant de cette année en tant que modèle 2015, ne sera offerte qu’au Canada pour débuter, donc pas question pour les États-Unis de mettre la main sur celle-ci pour l’instant. La période d’absence prolongée de la Micra au Canada prendra fin le 16 janvier prochain, lors de son dévoilement officiel au Salon International de l’Auto de Montréal. Les informations concernant ses spécifications techniques et son prix de vente y seront par le fait même dévoilées.

Disponible au Canada de série avec un moteur quatre cylindres de 1.6 litre naturellement aspiré et une boîte de transmission manuelle à cinq rapports, la nouvelle compacte pourra également être dotée d’une transmission automatique à quatre rapports en option. Personnellement, je n’arrive pas à comprendre comment un manufacturier peut en venir à la conclusion d’offrir une voiture avec une boîte à seulement quatre rapports en 2014, mais cela étant dit, je vais attendre d’en faire l’essai avant de poser un jugement plus concret sur cette situation. Finalement, malgré le fait que Nissan ait changé quelques composantes mécaniques de la Micra européenne pour l’adapter aux conditions canadiennes, le constructeur affirme que notre version de la Micra sera tout aussi agréable à conduire que celle de nos cousins européens.

-

Mathieu Fortin, CritiqueAutomobile.com

Plus de détails seront à venir sur ce nouveau modèle après le Salon de l’Auto de Montréal, qui se tiendra au cours de la prochaine semaine. Faites-nous part de vos commentaires et continuez de partager notre contenu sur les réseaux sociaux!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>