Actualités

Mercedes-Benz Classe-C 2015: Une Classe-S réduite

Mercedes-Benz C 250 BlueTEC, Avantgarde, Diamantweiss metallic, Leder Seidenbeige,Zierelemente Aluminium, (W205), 2013Comme nous l’avons mentionné plusieurs fois cette année, Mercedes-Benz a le vent dans les voiles et entend bien en profiter au maximum. Nul besoin de vous rappeler qu’à elle seule, la compagnie a dévoilé et commercialisé la nouvelle Classe-CLA, ainsi que la nouvelle génération de la Classe-S, sans mentionner qu’elle est allé chercher une des têtes dirigeantes du design chez Audi, le tout dans la même année! Mais détrompez-vous, puisque croyez-le ou non, à quelques semaines de la fin de l’année, cette vague de rafraîchissement n’est pas encore épuisée. En effet, Daimler présentera la toute nouvelle génération de Classe-C, le modèle le plus vendu de la marque en Amérique du Nord.

Comme vous l’aurez constaté, la Classe-C 2015 n’est rien de moins qu’une petite S. Adoptant le style et les proportions de sa grande soeur, tout en étant légèrement plus imposante que sa prédécesseure, la C 2015 possède une longue terminaison avant et un coffre d’apparence court. Ce n’est ici que le début de la longue liste de points communs qu’ont les deux voitures. Certains s’opposeront à cette décision de rendre la nouvelle Classe-C pratiquement jumelle à la S 2014, mais je crois qu’il s’agit d’un bon coup, parce que même si la Classe-S porte en elle le design ultime de Mercedes-Benz, la Classe-C se retrouvera certainement dans plus d’entrées de cour que la berline pleine grandeur. À ce compte-là, pourquoi ne pas faire profiter la majeure partie des acheteurs du maximum de ce que l’étoile à trois pointes peut offrir en terme de style?

Sans compter les phares avant et les feux arrière, beaucoup d’éléments de la Classe-S 2014 se trouvent en vérité dans la Classe-C 2015, comme les boutons d’ajustement de sièges, les hauts-parleurs de portières, quelques boutons de la console centrale, les bouches de ventilation, et j’en passe. De plus, un nouveau système multimédia Command est présenté dans la C 2015. Effectivement, celui-ci assisté d’un pavé tactile vient directement concurrencer les MMI d’Audi et iDrive de BMW. Pour la toute première fois, un affichage tête-haute sera offert dans la Classe-C, et celui-ci permettra l’affichage en couleurs de la vitesse, des données de navigation, les informations audio et le régulateur de vitesse.

Au niveau des motorisations, Mercedes affirme que les C250, C300, C350 et C63 laissent place aux C300, C400 et C63 (projetée comme modèle 2016), et que des versions diésel et hybride sont présentement considérées. La nouvelle C300 adopte un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2.0 litres développant 235 chevaux et 273 lb-pi. de couple, tandis que la C400 2015 sera munie d’un V6 biturbo de 3.0 litres générant 329 chevaux et 354 lb-pi. de couple.

Voici quelques images de la nouvelle Classe-C :

-

Mathieu Fortin, CritiqueAutomobile.com

N’hésitez pas à commenter et à partager cet article!

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>