Actualités

Maserati prévoit un coupé pour concurrencer la Jaguar F-Type

Maserati Ghibli 2014 Critique AutomobileQue ce soit de façon volontaire ou non, le manufacturier italien Maserati, division d’entrée de gamme de la marque Ferrari, a toujours su se comparer à Jaguar en ce qui a trait à la conception et la vocation de ses voitures. Ce n’est pas d’hier que cette rivalité existe entre les deux manufacturiers, et elle n’est pas près de s’éteindre non plus. Effectivement, selon nos sources, Maserati préparerait un nouveau coupé de grand tourisme, plus petit que la Gran Turismo, et ce pour faire compétition à la Jaguar F-Type.

C’est le site Web gtspirit.com qui a d’abord répandu la rumeur d’une nouvelle sportive chez le manufacturier. Or, Maserati a par ailleurs commenté qu’aucune information en lien avec cette rumeur n’était parvenue hors de l’usine, mais que la direction avait tout de même été informée du mot qui court. En effet, selon la publication en ligne en question, la division de Ferrari aurait préparé un nouveau coupé qu’elle entendrait dévoiler au Salon de Genève, qui se tient présentement. De plus, les spéculations ne s’arrêtent pas là, sous-entendant également que la petit GT partagerait la plateforme de la Ghibli, raccourcie légèrement pour les besoins de la cause.

En ce qui concerne une éventuelle motorisation, le GT saurait certainement trouver chaussure à son pied parmi la brochette de V6 et V8 offerte par la gamme Maserati. Nous croyons par le fait même qu’un plus petit GT serait le bienvenu dans l’alignement de la marque, en autant que son prix de base de dépasse pas les 70 000$, afin de rester en compétition avec la F-Type. Est-ce qu’il s’agit d’un concept qui verra le jour pour ensuite se transformer en modèle de production? Seul l’avenir le dira!

-

Restez connectés avec nous pour les derniers détails sur ce dossier. Partagez notre contenu!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>