Actualités

L’intérieur de la prochaine Audi A8: un aperçu au CES?

CES Las Vegas 2014La semaine dernière, l’évènement CES (Consumer Electronics Show) annuel se tenait à Las Vegas, une tribune grandement médiatisée que plusieurs manufacturiers utilisent afin de dévoiler certains concepts technologiques qu’ils désirent apporter à leur gamme de modèles respective. Certains se servent même de la convention pour prendre le pouls des gens face aux innovations qu’ils y présentent, bref, il s’agit en résumé d’un évènement à ne pas manquer pour ceux qui aiment se tenir au courant des nouvelles technologies, tant au niveau de l’automobile que de façon générale. D’ailleurs, Audi n’y est pas allé de main morte cette année avec les projets novateurs, en y présentant des phares au laser, l’intérieur de la TT 2015, la nouvelle interface de son système d’infodivertissement MMI, ainsi que ce dont il est question aujourd’hui, un concept d’éclairage ambiant qui pourrait révéler l’intérieur de la prochaine génération d’Audi A8.

Intentionnellement, Audi n’a rien révélé concernant le véhicule auquel pourrait appartenir ce nouvel intérieur au design épuré qui servait à exposer le nouveau concept d’éclairage ambiant de la marque au CES, tel que mentionné ci-haut. Cependant, plusieurs éléments nous portent à croire qu’il pourrait s’agir à quelques ajustements près de l’intérieur de la toute nouvelle Audi A8, soit le modèle phare du constructeur. Nous croyons en cette hypothèse principalement parce que Mercedes-Benz a introduit un système d’éclairage ambiant semblable dans sa Classe-S 2014, elle aussi identifiée comme étant le modèle phare de manufacturier de véhicules de luxe, et par le fait même une concurrente directe de l’Audi A8. Change pour change, les trois fabricants allemands ont l’habitude de se maintenir à niveau lorsqu’un ou l’autre amène une nouveauté dans un de ses modèles.

L’intérieur que CES Las Vegas 2014vous pouvez voir en photos est en fait le potentiel intérieur de la future A8 en question. Agrémenté de panneaux de bois à pores ouverts et au fini mat, le design intérieur comprend quelques composantes que l’on pourrait très possiblement retrouver sur une version adaptée à la production, comme les boutons du nouveau système MMI et le volant qui semble caractériser la nouvelle signature de la marque. Quoique semblable à ce qu’offre Mercedes, l’éclairage ambiant demeure intéressant et selon moi réussi, offrant lui aussi un éventail de plusieurs couleurs. Il semblerait même qu’Audi ait poussé cet aspect pour combiner l’utile à l’élégant, cette fois en connectant les DEL d’éclairage intérieur présentes dans les portières aux détecteurs d’angles morts. De cette façon, les deux portières avant seraient en mesure de tourner au rouge lorsqu’un véhicule serait présent dans leur angle mort correspondant.

-

Avouez que cette combinaison de caractéristique de sécurité à un élément esthétique est tout à fait ingénieuse! Répandez le mot en continuant de partager cet article sur les réseaux sociaux!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>