Une annonce, quelques réactions, des gens favorables et d’autres qui s’opposent, il s’agit ici d’un résumé du cycle habituel de ce qui se passe lorsqu’un manufacturier automobile ou quelconque autre entreprise suggère quelque chose de nouveau ou propose un nouveau procédé révolutionnaire. Bien évidemment, tout comme le veut l’organisation de la phrase précédente, les réactions ont été nombreuses et surtout favorables, après l’annonce de Nissan qui a décidé d’aller de l’avant avec une commercialisation de ses véhicules faite par Internet en Inde. Effectivement, les acheteurs indiens peuvent désormais faire l’achat de leur voiture neuve directement en ligne, ce qui constitue en soi une innovation.
Nissan stipule que les consommateurs désirant se soumettre à la nouvelle expérience d’achat sont dirigés vers un portail leur permettant à la fois de configurer leur voiture et d’effectuer leurs paiements par carte de crédit. Une fois le véhicule commandé, le client n’a qu’à attendre que son achat arrive à son concessionnaire Nissan le plus près pour effectuer la prise de possession. Derrière l’entière manoeuvre, le manufacturier soutient qu’une intention de rendre l’expérience d’achat à la fois plus agréable et plus rapide est présente.
De plus, le directeur du marketing de la compagnie, Nitish Tipnis, affirme que pour attirer la clientèle vers le nouveau procédé, le manufacturier n’hésitera pas à offrir des promotions Web et une interface conviviale. Si la plupart des constructeurs automobiles établis en Inde utilisent Internet pour diriger leurs clients vers des concessions physiques, Nissan va plus loin en offrant directement l’achat de véhicules en ligne.
–
Mathieu Fortin, CritiqueAutomobile.com
Il s’agit d’une innovation qui va sans doute inspirer plusieurs autres à joindre le mouvement! À quand les voitures achetables sur le Web en Amérique? Répandez la nouvelle!
«L’Inde pourra se procurer des véhicules Nissan en ligne» http://t.co/DQCzT3phB9 par @MathieuFortinCA. #Nissan #Inde RT
— Critique Automobile (@Critique_Auto) 13 Décembre 2013