Actualités

L’étirement de la Fiat 500 semble sans fin

Fiat-500L-Living-Critique-AutomobileC’est à en croire que Fiat ne finira jamais d’allonger sa citadine! Dans un communiqué de presse, la compagnie annonce qu’une version à sept places assises de la Fiat 500 sera bientôt disponible au public. Le manufacturier italien avait dévoilé, plus tôt cette année en Amérique du Nord, la Fiat 500L, soit une version quatre portes et cinq places de la 500 traditionnelle. Cette fois-ci, c’est la version 500L Living qui fera son apparition sur les marchés européens. En effet, le plus petit multisegment à 7 places du marché sera pour le moment exclusivement offert sur le continent européen.

Pour ceux qui se questionnent sur comment la compagnie turinoise songe faire entrer sept personnes dans une 500, Fiat soutient que la Living est en fait un «5+2». Ce qui veut dire que cinq personnes pourront être assises relativement confortablement, tandis que les deux passagers à l’arrière bénéficieront de très peu d’espace pour se mettre à l’aise. Le fabricant italien envisage que sa citadine grand format saura trouver preneur tant du côté des femmes que des hommes, mentionnant que l’aspect esthétique saura charmer les dames, tandis que les aspects fonctionnel et économique de la 500L Living attireront les hommes.

En ce qui concerne les choix de motorisation pour la Fiat Living, la marque italienne avance que quatre possibilités seront offertes aux consommateurs, dont deux moteurs à essence et deux à diesel. L’essence propulsera le quatre cylindres de 1.4 litre générant 95 chevaux ainsi que le moteur TwinAir Turbo de 105 chevaux. Quant à lui, le diesel fera tourner le quatre cylindres de 1.6 litre MultiJet II de 105 chevaux et le 1.3 litre MultiJet II de 85 chevaux. De plus, chaque motorisation proposée sera offerte avec une boîte automatique.

Si vous avez apprécié les informations contenues dans ce billet, n’hésitez pas à le partager! Peut-être cela aidera-t-il un de vos proches!

Mathieu Fortin, CritiqueAutomobile.com

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>