Actualités

Les ventes de la Jaguar F-Type s’envolent

Avec sa taille distinctive qui se situe entre celle d’une Porsche 911 et celle d’une Porsche Boxster, la toute nouvelle Jaguar F-Type a su combler les attentes de plus d’un amateur, puisque plus de la moitié de la production de 2014 est déjà vendue. En effet, il semble bien que le format distinctif de la nouvelle F-Type ait su attendrir le coeur des amateurs. Cependant, il est encore trop tôt pour parler d’une voiture à succès, puisque le segment des voitures sport est reconnu pour avoir des tendances particulières et une courbe de progression semblable à des montagnes russes. Le succès de la voiture en tant que tel pourra être déterminé d’ici quelques années.

Pour assurer un succès à la voiture, Jaguar va devoir continuer à apporter de nouvelles variantes du modèle et à rendre la voiture davantage exclusive. La compagnie britannique n’a pas encore confirmé la venue d’une F-Type coupée au toit rigide, mais des photos qui ont été prises lors d’essais routiers montrent qu’une telle version est en route pour les chaînes de montage. Somme toute, Jaguar confirme que les versions plus performantes R et R-S sont à venir dans l’éventail de la F-Type. De plus, des rumeurs soutiennent qu’une version au moteur quatre cylindres et à la transmission manuelle ne serait pas écartée des plans de la marque à moyen terme.

CritiqueAutomobile.com

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>