Actualités

Les affaires vont bien pour Tesla

L’entreprise américaine encaisse maintenant les profits à la vitesse grand V. En effet, le manufacturier a maintenant remboursé la totalité de sa dette (totalisant plus de 450 millions de dollars) au gouvernement américain, alors qu’en 2008, Tesla se trouvait au bord de la faillite. La compagnie vient tout juste d’obtenir une valeur en Bourse supérieure à 10 milliards de dollars, tandis que sa berline Model S recevait une note de 99% du Consumer Reports. Décidément, une bonne nouvelle n’attend pas l’autre chez Tesla, puisqu’en plus de tout cela, le seul modèle de la marque a été nommé voiture de l’année 2013 par Motor Trend et Automobile Magazine.

Dans sa lancée, le manufacturier de Palo Alto a non seulement décidé de révolutionner l’automobile en tant que tel, mais aussi l’expérience d’achat reliée à celle-ci. Effectivement, à la manière des boutiques Apple, Tesla a décidé d’instaurer plusieurs petits points de vente dans les grandes villes de l’Amérique du Nord, de l’Europe et de l’Asie. Plutôt que de créer des concessionnaires à grande surface situés à l’écart des villes, l’entreprise a construit des emplacements pouvant accueillir un Model S et quelques clients. Les acheteurs sont invités à s’informer sur des écrans tactiles, à même les points de vente.

En ce qui concerne les futurs modèles à joindre la gamme de Tesla, nous savons que le Model X fera son entrée dès 2014, mais nous n’avons pas plus de détails sur le troisième modèle que Tesla prévoit ajouter à sa production d’ici quatre ans mis à part son prix, qui se situera aux alentours des 40 000$.

CritiqueAutomobile.com

Photo fournie par Tesla Motors.

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>