Actualités

Le virage vert de Ford passe par les tissus

Les amateurs d’écologie seront comblés en apprenant que le manufacturier américain généralise désormais l’utilisation de matières recyclées dans la fabrication de ses tissus. En effet, les nouveaux programmes environnementaux concernant les véhicules neufs vendus veulent qu’au moins 25% des tissus présents dans ceux-ci soient composés de fibres recyclées.

En 2008, Ford n’offrait qu’un seul tissu fait à partir de matériaux recyclés, et celui-ci n’était offert que dans un modèle de la gamme. Aujourd’hui, ce sont 41 tissus faits de fibres recyclées qui sont offerts par Ford, et ce, dans une quinzaine de véhicules de la marque. Même si certains disent que les compagnies américaines en général n’ont pas un énorme souci pour l’environnement, c’est loin d’être le cas de Ford, puisque c’est la compagnie elle-même qui a mis de la pression à un de ses fournisseurs pour que ce dernier développe une gamme plus variée de produits à base de matières recyclées.

C’est dans la Ford Fusion 2013 que l’on retrouve pour la première fois un programme international visant à utiliser essentiellement des fibres recyclées pour construire les sièges d’une voiture. L’utilisation de matériaux recyclés dans les tissus des sièges de véhicules Ford a subi une augmentation marquée, puisqu’elle était à 0% en 2007 et qu’elle se situe à un peu plus de 66% en 2013. Finalement, pour les curieux, ce sont des bouteilles de plastique recyclées qui servent à fabriquer les fibres présentes dans les tissus verts de l’entreprise américaine.

CritiqueAutomobile.com

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>