Actualités

Le prix de la Ford Focus électrique tranché de 4000$

2014 Ford Focus ElectricEn réponse à l’annonce que Chevrolet a fait un peu plus tôt cette année concernant le dévoilement du prix de sa nouvelle Spark EV 2014, les manufacturiers concurrents qui vendent des véhicules électriques se sentent obligés d’abaisser les prix de leurs modèles, même s’ils les vendent déjà pour la plupart à perte.

Ford n’échappe pas à cette situation, puisque la direction de l’entreprise a tout récemment annoncé que le prix de base de la Focus électrique 2014 serait tranché de 4000$ par rapport à celui du modèle 2013. Passant désormais à 35 995$, le prix de détail de la Focus propulsée à l’électricité se rapproche de plus en plus de celui de sa concurrente directe: la Nissan Leaf (en vente à partir de 29 650$).

Il va sans dire que de plus en plus de modèles s’ajoutent à l’éventail des voitures électriques. Nous sommes assez loin du temps où seule la Nissan Leaf était disponible dans ce segment. En effet, il y a maintenant la Chevrolet Volt, la Smart Electric Drive, la Honda Fit EV, la Fiat 500E (disponible en Californie seulement) et la Chevrolet Spark EV pour ne nommer que celles-là. Cette situation est à l’avantage des consommateurs, puisque les principaux effets directs de la diversification des produits dans le domaine des véhicules écologiques sont le développement de nouvelles technologies et l’avènement de prix plus abordables.

-

CritiqueAutomobile.com

Les voitures électriques vous intéressent? Partagez cet article avec les passionnés comme vous!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>