Actualités

Le point sur la Mazda3 2014

MAZDA NORTH AMERICAN OPERATIONS MAZDA3Voilà que Mazda dévoile sa toute nouvelle Mazda3 à hayon 2014. La voiture compacte qui représente à elle seule le tiers des ventes annuelles du manufacturier a été complètement redessinée pour 2014, adoptant ainsi le design Kodo que l’on pouvait déjà apercevoir à travers la nouvelle Mazda6 et le CX-5. Le dévoilement s’est déroulé à New York, tout en étant diffusé en direct sur Xbox Live.

Avec sa calandre un peu moins béante, mais tout aussi imposante qu’auparavant, l’avant de la nouvelle Mazda3 rappelle très fortement celui de sa grande soeur, la Mazda6. Or, l’arrière de la compacte est nouvellement arrondi (à tout le moins, pour la version à hayon), ce qui diffère complètement de la Mazda6. On dénote une très forte présence du design de Mazda baptisé Kodo dans la Mazda3 2014, soit par sa silhouette à l’allure moderne et sophistiquée.

Pour débuter, le constructeur japonais offrira quatre choix de motorisations avec sa nouvelle Mazda3. Cependant, l’Amérique du Nord n’en recevra que deux de ceux-là, le quatre cylindres de 2.0 litres et le quatre cylindres de 2.5 litres, tous deux équipés de la technologie Skyactiv de Mazda. Les deux moteurs produiront 155 et 184 chevaux respectivement. En ce qui a trait aux nouveaux apports technologiques, Mazda affirme que la nouvelle Mazda3 2014 bénéficiera de détecteurs d’angles morts, d’avertisseurs de changement de voie ainsi que de plusieurs autres gadgets de sécurité.

-

CritiqueAutomobile.com

D’autres détails seront à venir concernant la nouvelle Mazda3. Pour l’instant, partagez la nouvelle!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>