Actualités

Le concept John Cooper Works de Mini dévoilé

Mini John Cooper Works Concept 1 Critique AutomobileIl y a quelques semaines, nous vous avons parlé de la toute nouvelle génération de Mini Cooper, une emblème qui séduit pratiquement tout le monde sur son passage. Or, ceux qui sont plus à l’affut de ce qui se passe avec la marque savent très bien qu’une version de performance autre que la variante «S» de chaque modèle disponible dans la gamme Mini est aussi offerte pour plusieurs d’entre eux. La version sportive, John Cooper Works, par son appellation, est présentement offerte pour la traditionnelle Cooper, qui demeure en vente jusqu’à ce que la nouvelle génération entre en concessions, c’est-à-dire vers le mois de mars 2014. Toutefois, étant donné le renouvellement de l’icône, Mini n’avait d’autre choix que de proposer une nouvelle version de la JCW.

Même s’il ne s’agit à l’heure actuelle d’un véhicule concept, il y a de fortes chances que la Mini John Cooper Works présentée en photos ci-dessous soit la version définitive de production du modèle. Comme à l’habitude, la variante performante de la Mini se révèle plus raffinée esthétiquement, offrant un air plus agressif, des bouches de ventilation supplémentaires des roues exclusives et des composantes mécaniques adaptées. Finalement, Mini n’a pas dévoilé davantage d’informations concernant la motorisation de la nouvelle JCW, ni concernant son prix de détail. Cependant, il est fort probable que celle-ci soit équipée d’un nouveau moteur produisant un peu plus de 208 chevaux et 192 lb-pi. de couple (qui sont en fait les nombres générés par le modèle actuellement vendu).

Voici quelques photos du concept de la Mini John Cooper Works:

-

Mathieu Fortin, CritiqueAutomobile.com

N’hésitez pas à partager cet article avec vos proches!

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>