Actualités

Land Rover célèbre ses 65 ans

C’est dans une présentation à Packington Estate que Land Rover a fêté ses 65 ans. Le terrain, qui fut le premier terrain d’essai des nouveaux modèles de la marque dans les années 1940, 1960 et 1970, accueillait 150 modèles de Land Rover pour l’évènement, soit du premier véhicule tout-terrain britannique au dernier Range Rover Sport.

En 65 ans d’existence, la marque reconnue mondialement a su conserver sa place dans un marché qui s’est forgé autour d’elle-même. En effet, c’est Land Rover qui a été l’instigateur de plusieurs technologies présentes sur le marché actuellement dans les véhicules 4×4. Notamment, les systèmes de freins antiblocage (ABS), la suspension pneumatique réglable, le Stop/Start, le Terrain Respose (qui est encore propre à Land Rover), l’antipatinage électronique et le système de contrôle de dérapage lors de descentes.

La réputation de la marque a été représentée sous toutes ses facettes lors de l’exposition des 150 Land Rover à Packington Estate. En effet, il y avait là 150 véhicules qui démontraient la polyvalence du manufacturier, des capacités hors route légendaires jusqu’au confort royal connu de tous. Des innovations telles que la première transmission automatique à 9 rapports pour un véhicule destiné au grand public ainsi que le Land Rover Defender entièrement électrique étaient également de la partie aux côtés des modèles de la gammes actuelle de Land Rover.

CritiqueAutomobile.com

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>