Actualités

L’Acura NSX sera produite en Ohio

C’est à même les installations de Honda que l’usine de 70 millions de dollars qui produira la nouvelle Acura NSX sera aménagée. Effectivement, l’usine de 184 000 pieds carrés sera le troisième établissement du genre détenu par Honda dans l’état d’Ohio. La marque soutient qu’une centaine d’employés hautement qualifiés seront engagés à l’usine de production de la NSX afin de livrer un produit fini d’une qualité très élevée. Les employés de la nouvelle usine seront choisis parmi les travailleurs qui sont déjà à l’emploi de Honda.

Honda confirme que la NSX sera propulsée par un moteur V6 soutenu par la technologie Sport Hybrid SH-AWD d’Acura. Le chargé de projet, Ted Klaus, a révélé que la compagnie envisageait de produire un véhicule à la sensation de conduite unique, pour que cette dernière reste imprégnée dans le cerveau du pilote même lorsqu’il n’est pas au volant.

C’est à l’aide de la Ferrari 458 Italia que les ingénieurs d’Acura ont fait leurs comparaisons au niveau des sensations et à l’aide des Porsche 911, McLaren MP4 12-C et Audi R8 qu’ils ont effectué leurs comparaisons de performances. Acura vise une clientèle qui recherche les performances et sensations de conduite des modèles énumérés, mais qui n’a pas le portefeuille assez garni pour se les offrir. Cela étant dit, plusieurs suspectent que le prix d’achat de la nouvelle NSX sera nettement plus bas que celui de ses concurrentes.

CritiqueAutomobile.com

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>