Actualités

La Tesla Model S peut-elle supplanter une Viper SRT10?

Avis à tous ceux qui croient encore que les voitures électriques ne sont pas performantes: Tesla, depuis sa création, a su nous prouver le contraire. Et ce, maintenant plus que jamais.

Effectivement, la Tesla Model S, une très grosse berline entièrement électrique a supplanté une Dodge Viper SRT10 2005 au quart de mille, franchissant la distance en un peu plus de douze secondes. La berline environnementale du fabricant américain a parcouru le quart de mille en 12,371 secondes, et a franchi la ligne d’arrivée à une vitesse de 178,37 km/h.

Le groupe motopropulseur de la Model S développe 416 chevaux et 443 lb-pi de couple, ce qui surpasse de loin la grande majorité des voitures à combustibles fossiles qui roulent actuellement sur nos routes.

La prouesse a été accomplie sur la piste du Palm Beach International Raceway, et homologuée par la National Electric Drag Racing Association. Cela dit, cette dernière a reconnue la performance de la Model S comme étant l’accélération de type «départ arrêté» la plus rapide au monde, en ce qui concerne un véhicule électrique de production. Les véhicules électriques bénéficient d’une capacité d’accélération nettement meilleure que celle des véhicules à essence, puisque l’énergie électrique est en mesure de livrer le couple en entier dans les premières fractions de secondes.

En tout cas, pour ceux qui doutent encore, on peut officiellement dire que les voitures à motricité entièrement électrique sont amplement capables de fournir des données supérieures à celles des voitures à essence, tant sur le plan des performances que du côté de l’économie de carburant et de l’empreinte écologique.

Mathieu Fortin, CritiqueAutomobile.com

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>