Actualités

La Jaguar XJ coupé partagera le chassis de la F-Type

Jaguar XJR 2014 Critique AutomobileAprès maintenant huit ans de production, la Jaguar XK coupé/convertible sera officiellement discontinuée, le tout pour laisser place à un tout nouveau modèle. Selon AutoExpress, si vous voulez en avant-première savoir à quoi ressemblent les plans du manufacturier en ce qui a trait à la nouvelle Jaguar XJ coupé, vous n’avez qu’à imaginer une berline XJ, enlever ses portières arrière et lui fixer un derrière de F-Type. Si cette image est plus facile à exprimer verbalement qu’à visualiser, il n’en demeure pas moins que le constructeur britannique entend clairement faire changer de classe son nouveau modèle, non pas en le rendant plus abordable (comme la plupart des manufacturiers le font si bien, ces temps-ci), mais bien en augmentant drastiquement son prix, de façon à ce qu’il puisse rivaliser avec les Bentley, Aston Martin et compagnie.

S’il s’agit là d’une décision plutôt controversée, Jaguar semble confiante dans sa stratégie de rendre la nouvelle XJ deux portes plus luxueuse et plus confortable que son plus récent coupé; la F-Type. Plus concrètement, la compagnie désire que son nouveau coupé projette une image de classe et de raffinement, soit comme étant une alternative plus abordable à la Bentley et un choix plus exclusif que la Mercedes-Benz Classe-S coupé. Puisque la berline XJ se comporte actuellement très bien sur la route pour une grosse berline, il va de soi que les attentes sont élevées pour sa version coupé en ce qui concerne le dynamisme de conduite. Or, il est évident que cette nouvelle voiture n’arrivera pas avant que Jaguar ait présenté la nouvelle génération de XJ berline, ce qui laisse amplement de temps aux spéculations de toute sorte de circuler.

-

Faites circuler cet article sur les réseaux sociaux!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>