Actualités

La BMW i3 sera vendue dès 2014

BMW-i3-2014-électrique-Critique-AutomobileC’est officiel, le manufacturier munichois a dévoilé le prix de sa toute première voiture électrique commercialisée, et ce, dans plusieurs pays. Au Canada, la BMW i3 se détaillera à partir de 44 950$, tandis qu’en France, elle sera vendue pour 27 990€. La nouvelle voiture propulsée à 100% par l’électricité représente donc à elle seule une nouvelle facette de la marque, puisque toutes les approches de conception et de vente du véhicule semblent être différentes que celle habituellement exploitées par BMW. En effet, il semble que la diversification des méthodes de vente pour les véhicules électriques de luxe soit une nouvelle tendance, puisqu’un peu en suivant le modèle de Tesla, le constructeur allemand a décidé de diviser ses canaux de commerce en trois parties, voire quatre pour certains marchés.

Premièrement, les salles de montre BMW classiques seront préparées pour accueillir la nouvelle i3. Deuxièmement, une approche un peu plus personnalisée d’interaction avec la clientèle sera mise sur pieds. Troisièmement, on sera même en mesure d’acheter une i3 en ligne via une plateforme Web BMW qui offrira aux clients un processus d’achat entièrement personnalisé. Quatrièmement, dans certains pays, des équipes de vente mobiles seront créées pour bazarder la voiture électrique. Tout cela semble déjà être à des années lumière du temps où la seule façon de se procurer une voiture était de se rendre chez un concessionnaire!

Le 29 juillet 2013, l’i3 sera simultanément présentée à New York, Londres et Beijing en première internationale. La première voiture entièrement électrique de BMW à être produite en série sera disponible aux consommateurs au cours du premier semestre de l’année 2014.

-

CritiqueAutomobile.com

Nous suivrons ce dossier de près pour vous fournir les détails concernant les spécifications techniques de la i3 le plus tôt possible. En attendant, n’hésitez pas à partager cet article!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>