Actualités

Kia annonce la consommation d’essence de la K900 2015

Vous vous souvenez du topo que nous vous avions présenté sur la Kia Cadenza 2014? Eh bien, un peu comme la Cadenza est est en fait la cousine très proche de la Hyundai Genesis, la nouvelle Kia K900 2015 est une cousine de la Hyundai Equus. Kia K900 2015 avant Critique AutomobilePlus concrètement, cela se démêle comme suit: Hyundai et Kia étant deux marques étroitement liées, la plupart de leurs véhicules respectifs ont une plateforme commune, comme indiqué ci-haut. Le manufacturier coréen entend maintenant détrôner la Cadenza pour offrir le titre de modèle phare à la K900, plus longue et encore plus raffinée.

Si cette dernière et la Hyundai Genesis berline peuvent facilement se distinguer à l’oeil, elles partagent la même plateforme ainsi que plusieurs composantes mécaniques, dont les deux moteurs offerts, soit un V6 et un V8. De plus, les deux berlines possèdent notamment la même transmission à huit rapports. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’est pas étonnant de constater que la consommation de carburant annoncée par Kia la semaine dernière pour la K900 est identique à celle de la Genesis.Kia K900 2015 arrière Critique Automobile

De son côté, la consommation du V6 de 3.8 litres offert en motorisation de base est rapportée à 13.1 litre aux 100 km en ville et 8.7 litres aux 100 sur route. Tandis que ces données sont loin d’être impressionnantes considérant le format costaud de la K900 2015, les performances procurées par le V8 de 5.0 litres sont beaucoup plus appréciables. Quant à celui-ci, ce sont des nombres de 15.7 litres aux 100 km en ville et 10.2 litres aux 100 kilomètres sur route qui résument son économie d’essence. À titre de comparaison, lorsque la berline est équipée du moteur V8, elle produit des performances similaires à celles d’une camionnette pleine grandeur.

-

Mathieu Fortin, CritiqueAutomobile.com

Quelles-sont vos prédictions quant à l’avenir des Kia Cadenza et K900? Selon vous, risquent-elles de tomber dans l’oubli face à la compétition féroce offerte par les berlines allemandes de ce monde? Laissez votre réponse en commentaires et n’hésitez pas à faire circuler cet article sur les réseaux sociaux!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>