Actualités

Informations sur le Porsche Macan 2015

Porsche-Macan-Concept-2015-Critique-AutomobileVous vous rappellerez sans doute qu’il y a près d’un an, Porsche annonçait la venue d’un nouveau VUS compact dans sa gamme, le Macan. Nous avons aujourd’hui plus d’informations au sujet du Cayenne junior, entre autres ses spécifications techniques et mécaniques.

Le Porsche Macan 2015 verra le jour sur la plateforme de l’Audi Q5, c’est d’ailleurs pour cette raison que certains seront déjà familiers avec le nouvel utilitaire compact de Porsche. Au niveau des dimensions, le Macan dispose d’une carrosserie moins longue et plus large que celle du Q5. Combinant l’avant de la Panamera et du Cayenne, la calandre du Macan rappelle les deux modèles plus familiaux de la marque. En général, il s’agit pratiquement d’une copie conforme du Cayenne, mais en taille réduite et en apparence encore plus sportive.

Du côté mécanique, on s’attend à ce que le Macan soit disponible en deux versions, S et Turbo. C’est le nouveau moteur V6 de 3.0 litres biturbo introduit avec la Porsche Panamera 2014 qui propulsera la version S de base du nouveau VUS compact.

Quant au prix, on estime que le nouveau Porsche Macan 2015 sera offert à un prix de base avoisinant les 45 000$.

Pourquoi est-il important pour Porsche de viser dans le mille avec le Macan? Eh bien, c’est capital pour la simple et bonne raison que les recettes générées par le nouveau venu serviront à soutenir les dépenses reliées aux modèles que les puristes adorent (la 911, la Boxster et la Cayman). Autrement, peut-être que les trois icônes seraient assujetties à disparaître prématurément.

-

CritiqueAutomobile.com

N’hésitez pas à partager la nouvelle!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>