Actualités

Hyundai remplace les allume-cigarettes par des ports USB

Hyundai Elantra GT 2013 Critique AutomobileL’idée de remplacer les traditionnels allume-cigarettes dans les voitures brûle les lèvres des dirigeants de constructeurs automobiles depuis déjà belle lurette. Cette question pertinente s’impose donc : Pourquoi retrouve-t-on encore des allume-cigarettes dans les nouveaux véhicules? Il existe deux écoles de pensées relativement en lien les unes des autres sur ce sujet. Certains diront que l’accessoire du fumeur type n’a simplement pas à disparaître pour laisser place à un espace vide, et d’autres en conviendront que les manufacturiers n’enlèvent pas les allume-cigarettes de leurs voitures parce qu’ils ne savent pas par quoi les remplacer. C’est sur cette dernière affirmation que Hyundai s’est penché et a finalement trouvé une solution. C’est vrai, pourquoi ne pas y avoir pensé avant? Les allume-cigarettes des modèles de Hyundai laisseront dorénavant place à des ports USB.

Avec l’avènement des technologies dans l’univers de l’automobile, certains dispositifs autrefois réservés uniquement aux ordinateurs n’ont guère eu le choix de s’intégrer aux véhicules. Par exemple, il est aujourd’hui monnaie courante de retrouver des ports USB et récepteurs de cartes SD dans les véhicules neufs (il est même plus rare de trouver une voiture neuve sans ces éléments qu’une avec), alors qu’il y a sept ans seulement, pratiquement aucune automobile ne disposait de tels gadgets.

C’est donc à la suite d’un bref sondage réalisé auprès d’un échantillon de population que Hyundai a relevé les données suivantes. 84% des répondants ont affirmé ne plus se servir de l’allume-cigarettes de leur véhicule. De plus, neuf personnes sur dix ont clairement mentionné préférer avoir un ou plusieurs ports USB dans leur véhicule au lieu de l’allume-cigarettes. Ces deux statistiques ne font pas l’ombre d’un doute chez le manufacturier, il faut remédier à la situation. C’est d’ailleurs pour cette raison que Hyundai, la marque réputée pour être à l’écoute de ses consommateurs, a choisi d’éliminer les allume-cigarettes pour laisser place à un ou plusieurs ports USB supplémentaires dans ses nouveaux véhicules.

-

Mathieu Fortin, CritiqueAutomobile.com

Que pensez-vous de cette nouvelle? N’hésitez pas à laisser vos commentaires et impressions, ainsi qu’à partager ce billet!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>