Actualités

Hudway fait un affichage tête-haute de votre iPhone

Application Hudway affichage tête-haute heads-up display Critique AutomobileParmi les innombrables fonctionnalités utiles qu’un téléphone intelligent a à proposer, la navigation par géolocalisation satellite figure au sommet du palmarès de plusieurs utilisateurs. Notamment, dans une ère où la majorité des gens possèdent de tels appareils, le besoin d’un système de navigation intégré au véhicule (qui est une option plutôt dispendieuse, la plupart du temps) n’est plus aussi récurant qu’auparavant, puisque quelques touchers suffisent dorénavant à transformer son indispensable téléphone en une carte routière interactive. De plus, il est désormais possible de transformer son téléphone intelligent en un système d’affichage tête-haute, une autre option qui s’avère coûteuse dans les véhicules neufs et qui n’est disponible que dans les voitures de prestige.

C’est d’ailleurs cette fonction qui attire plus particulièrement notre attention aujourd’hui, puisque la compagnie Hudway a décidé de faire un pas en avant en rendant disponible sa nouvelle application. Cette dernière permet à quiconque possédant un appareil Apple iOS (iPhone, iPod, iPad, etc.) ou, à partir du mois de février prochain, un téléphone Androïd muni d’une connection Internet, de transformer son appareil en système d’affichage tête-haute, communément appelé «heads-up display».

Comment cela fonctionne-t-il? Premièrement, vous achetez l’application et la téléchargez sur votre appareil. Deuxièmement, vous entrez une adresse de destination dans celle-ci, de la même façon qu’avec un système de navigation traditionnel. Troisièmement, vous placez votre iPhone ou autre sur votre tableau de bord de façon à ce que l’image de l’écran soit reflétée dans le pare-brise. Puisque l’affichage de l’écran de votre appareil est inversé par l’application, vous apercevez dans votre pare-brise une image claire et bien réelle du trajet que vous devez suivre. Cependant, il demeure important de s’assurer de bien immobiliser votre téléphone sur votre planche de bord, voire l’y fixer, afin de l’empêcher de glisser.

-

Mathieu Fortin, CritiqueAutomobile.com

N’oubliez pas de partager cet article avec vos proches!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>