Actualités

Honda dévoile en primeur mondiale la Gear Concept à Montréal

C’est hier, lors de la journée de la presse au Salon International de l’Auto de Montréal, que Honda a décidé de dévoiler en grande première mondiale la Gear Concept, pour laquelle nous détenons encore très peu d’informations. Honda nous dit que c’est un véhicule spécialement conçu et créé pour la génération «Y», et qui sera donc pratique, branché, agréable à conduire et abordable.

C’était la toute première fois qu’une première mondiale avait lieu à Montréal, depuis la première édition du Salon International de l’Auto de Montréal, il y a de cela 45 ans. Avec son pot d’échappement à quatre embouts, son diffuseur arrière et sa calandre agressive, la Gear Concept adopte une apparence plutôt sportive. Alors qu’avec son hayon, elle semble fournir un lot impressionnant de commodités. Jusque-là, cela correspond aux allégations de Honda.

Personnellement, je trouve le design assez réussi, sauf pour le  hayon arrière, que j’aurais coloré en entier avec la même couleur. Le concept est muni de phares à haute intensité, ce qui est un élément de sécurité très apprécié de la part des consommateurs qui ont à conduire le soir ou la nuit.

Honda n’a pas mentionné quel type de motorisation sera mis en place dans sa petite voiture, donc il est encore probable que nous ayons affaire à un futur modèle hybride ou entièrement électrique. C’est un dossier à suivre.

Mathieu Fortin, CritiqueAutomobile.com

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>