Actualités

Google et Volkswagen dévoilent SmileDrive

SmileDrive Volkswagen Google Critique AutomobileIl n’est pas rare de voir Google s’associer à un manufacturier automobile pour développer un produit technologique en lien avec la route. Cette fois-ci, c’est avec Volkswagen que la compagnie est entrée en partenariat, et ce, pour développer et dévoiler l’application SmileDrive, destinée à optimiser le plaisir lors de chaque voyage en voiture. L’application demeure exclusivement disponible sur le marché Google Play, et l’on a pas encore donné de détails concernant sa disponibilité éventuelle pour les conducteurs canadiens en quête de divertissement. SmileDrive se connecte à la voiture de l’utilisateur principal par le biais d’une connexion Bluetooth, que ce soit un véhicule de marque Volkswagen ou autre. Se faisant, l’application récolte quelques données comme la température extérieure, la météo, l’heure, de même que l’endroit où se situe l’utilisateur.

Si ce dernier croise un autre véhicule où un passager utilise l’application, s’il croise une voiture similaire à la sienne, si la longueur du trajet atteint 100 kilomètres, etc., SmileDrive attribue des estampes virtuelles au conducteur. L’interface permet par ailleurs de créer ce qu’elle-même appelle un «SmileCast», qui est en fait une façon d’identifier les membres du voyage et de pouvoir les suivre sur les réseaux sociaux par différents moyens, entre autres avec une carte géographique. La compilation du résultat de l’utilisateur s’effectue lorsqu’il arrive à destination, lui indiquant ainsi combien d’estampes virtuelles il a récoltés et le pointage qui en découle.

-

CritiqueAutomobile.com

Partagez la nouvelle avec vos proches!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>