Actualités

GM offrira des camionnettes à 4 cylindres

2014-Chevrolet-Silverado-LTZ-Critique-AutomobileLorsqu’on parle de camionnettes GM, plusieurs ont en tête les Silverado et Sierra. Cependant, General Motors est en train de remettre sur pieds les GMC Canyon et Chevrolet Colorado pour une nouvelle génération. Les deux camionnettes adopteront le style massif et élégant de leur grand frère respectif, et seront même équipées de nouvelles motorisations. Aujourd’hui, ce sont deux d’entre elles qui nous intéressent plus précisément: les moteurs Duramax 2.5 litres et 2.8 litres turbodiesel. Ces deux moteurs seront offerts avec les Colorado et Canyon environ un an après le lancement de ces derniers, qui se fera à l’automne 2014. On peut donc croire qu’ils prendront place sous la carrosserie du modèle 2015 des deux camionnettes.

Principalement guidée par l’économie d’essence, cette décision qu’a pris General Motors d’amener des moteurs 4 cylindres au diesel dans ses camionnettes légères semble faire l’unanimité auprès des divers groupes environnementaux. Dans la même lignée, l’ingénieur en chef des camionnettes chez GM ne confirme toutefois pas la venue des moteurs diesel pour les GMC Canyon et Chevrolet Colorado. Or, il soutient que General Motors envisage sérieusement cette possibilité pour l’Amérique du Nord, et que l’utilisation des moteur Duramax dans le Colorado connaît un franc succès dans toute l’Asie du Sud-Est et l’Amérique du Sud.

-

Mathieu Fortin, CritiqueAutomobile.com

N’hésitez-pas à partager cette nouvelle avec vos proches!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>