Actualités

Francfort 2013: Infiniti y présentera la Q30 Concept

Intiniti Q30 Concept Critique AutomobileAvec son nouveau véhicule concept, Infiniti affirme se tourner vers un public jusqu’ici pratiquement ignoré par le marché des voitures de luxe: la nouvelle génération de consommateurs de haut de gamme. La division du groupe Nissan soutient que la Q30 Concept vise une clientèle jeune et vive d’esprit en adoptant un style moderne et dynamique, tout en offrant une qualité d’assemblage supérieure. Dans le but de pouvoir aller chercher des clients de plus en plus jeunes et qui sauront demeurer fidèles à la marque tout au long de leur cheminement respectif, ainsi que pour élargir son éventail de modèles, Infiniti veut ajouter le modèle Q30 à sa gamme.

Un peu plus tôt cette année, Infiniti a fêté l’arrivée de la berline Q50 dans ses rangs. Tout comme cette dernière, la Q30 Concept adopte un design correspondant à la nouvelle approche de la marque. Alfonso Albaisa, directeur du design chez Infiniti, déclare que le style de la Q30 Concept est svelte, séduisant et affûté. Directement inspirée de précédents véhicules concepts comme l’Essence, l’Etherea et l’Emerg-e, la Q30 Concept semble être la solution d’Infiniti pour ouvrir le segment des voitures compactes. De plus, la voiture concept est la première à être fortement influencée depuis ses débuts par le pilote de Formule 1 Sebastian Vettel, de l’écurie RedBull. Il n’en demeure pas moins qu’un mystère règne toujours concernant les composantes mécaniques et spécifications techniques du véhicule, puisque la marque n’a encore rien dévoilé d’officiel à ce sujet.

-

CritiqueAutomobile.com

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le faire suivre!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>