Actualités

Ford ramène les boutons avec MyFord Touch et Sync

MyFord TouchCes dernières années, les systèmes complémentaires de Ford ont migré d’une interface pourvue de boutons et de molettes à une interface pratiquement exclusivement contrôlée par un écran tactile (au format variant selon le véhicule). Cependant, après que plusieurs propriétaire (et/ou futurs propriétaires) de véhicules Ford aient déposé des plaintes au service du consommateur de la compagnie américaine, voilà que les systèmes interactifs MyFord Touch et Sync reviennent en force avec un peu plus de boutons et de molettes. En effet, les plaintes logées au service du consommateur de Ford à ce sujet étaient presque toutes dirigées dans la même direction: ce n’est pas tout le monde qui est totalement à l’aise avec les nouvelles technologies; Ford aurait dû faire la transition entre les deux mondes de façon plus progressive.

Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que le manufacturier riposte en disant qu’il allait corriger le tir le plus rapidement possible. Le but étant de créer une sorte d’équilibre entre un nombre intéressant de fonctions tactiles et de contrôles physiques en remédiant à l’élimination trop rapide des boutons et molettes. Ford rapporte que l’interface proposée dans le F-150 2013 représente assez bien ce que la compagnie compte offrir à ses clients dans les prochains véhicules en terme de disposition des commandes. Cependant, tous ne se réjouissent pas de cette décision prise par le manufacturier, puisque pour certains, une réinsertion des commandes physiques rappelle la première génération du système iDrive de BMW, qui avait été qualifiée de désastre par plusieurs.

CritiqueAutomobile.com

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>