Actualités

Dévoilement du Lincoln Navigator 2015 avant Chicago

Lincoln Navigator 2015 avant Critique AutomobileAu début des années 2000, Lincoln voyait son utilitaire grand format atteindre son apogée au niveau de la popularité, étant fièrement montré dans beaucoup de films américains et dans bon nombre de vidéoclips musicaux. Voilà maintenant que le manufacturier tente de revivre la belle époque en introduisant le Lincoln Navigator 2015. Toutefois, les prévisions sont plutôt pessimistes quant au fait que cette nouvelle version de l’utilitaire lancée en réponse à l’arrivée du Cadillac Escalade 2015 puisse reconquérir ce segment si peu (et à la fois très férocement) concurrencé. En effet, l’année dernière, la marque est arrivée dernière derrière Mercedes-Benz, Cadillac et Infiniti en ce qui a trait aux ventes de gros VUS.

Conçu à partir de la même plateforme que son prédécesseur, le Navigator 2015 affiche des dimensions extérieures inchangées, tant pour la version de base que pour la variante allongée. Notamment, les panneaux de carrosserie demeurent inchangés, excepté à l’avant et à l’arrière du véhicule, où l’on retrouve les éléments signature de la marque, comme la nouvelle calandre divisée à l’avant et les feux arrière reliés. Certains le diront, l’esthétique de l’arrière du nouveau Navigator laisse sur son appétit, rappelant la terminaison arrière du Dodge Durango, mais je trouve que cela permet, à l’aide de la calandre, de faire en sorte que l’utilitaire ressemble aux autres modèles de la marque. Des jantes de 22 pouces seront également disponibles en option, pour remplacer celles de 20 pouces venant de série avec le Navigator.

C’est sous le capot que les changements les plus substantiels se font remarquer. Effectivement, le traditionnel V8 de série est remplacé par un moteur V6 EcoBoost de 3.5 litres, sensé produire au moins 370 chevaux et 420 lb-pi. de couple, un gain respectif de 5 et 10 par rapport à ce que le même moteur génère actuellement dans le Ford F-150. À l’intérieur, le Lincoln Navigator 2015 dispose d’un «nouveau» design toujours aussi conservateur, cependant exécuté avec une plus grande attention et des matériaux de qualité plus élevée.

Que dites-vous de cette tentative de Lincoln de retrouver sa place dans le segment des VUS grand format? Est-ce un échec d’avance ou une possible réussite? Laissez-nous vos commentaires et partagez l’article!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin

Passionné d’automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu’à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l’automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d’expérience en tant que chroniqueur automobile.

2 commentaires

  1. Pour ma part, j’ai bien hâte de voir le Facelift de son petit frère, l’Expedition… 🙂

    • Mathieu Fortin
      Mathieu Fortin

      J’avoue que c’est intriguant… Mais Ford n’a rien dit encore quant à la possible venue d’une nouvelle version de l’Expedition, donc seul le temps nous le dira!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*