Présenté en tant que véhicule conceptuel au mois de janvier dernier, le tout nouvel utilitaire sport compact de la division haut de gamme de Ford portera officiellement le nom de MKC. Lincoln, la marque connue pour ses produits avancés en termes de gadgets technologiques, a choisi de dévoiler la version de production du MKC 2015 à New York, de façon à ce que l’évènement soit plus isolé, comparativement au Salon de Los Angeles, où beaucoup de nouveaux modèles sont annuellement dévoilés par les manufacturiers.
La tendance étant à l’économie de carburant et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, les constructeurs de véhicules de luxe américains se doivent de réduire la taille de leurs modèles en vue de conserver leur clientèle actuelle et d’élargir leur marché. C’est donc ce qui a poussé la compagnie à lancer son premier VUS compact de luxe, d’autant plus que General Motors avait déjà tenté une approche dans ce segment l’année dernière en commercialisant le Buick Encore. Le MKC 2015, qui est sensé fouler le sol de la chaîne de montage quelque part au cours du deuxième trimestre de l’année 2014, devrait arriver en concessions dès l’été suivant. Avec ce nouveau venu, Lincoln entend se tailler une place dans un marché déjà très férocement disputé, soit celui des Mercedes-Benz GLK, BMW X3, Audi Q5 et compagnie.
Tel que mentionné ci-haut, le manufacturier américain, ayant l’habitude d’équiper ses véhicules de divers éléments technologiques depuis quelques années, n’échappe pas à sa réputation en ce qui concerne le MKC. En effet, ce dernier est entre autres muni de phares à DEL, d’un système de clé intelligente qui détecte la venue du conducteur et qui allume les feux extérieurs et intérieurs de l’utilitaire, et plusieurs petites touches qui rendent le véhicule unique. Au niveau de l’habitacle, on aperçoit de véritables boiseries, ainsi que des moulures d’aluminium et des sièges recouverts de cuir, sans mentionner que le VUS est doté du système MyLincoln Touch à écran tactile de huit pouces.
Côté mécanique, les acheteurs du Lincoln MKC 2015 seront en mesure de commander leur utilitaire sport de deux façons, soit avec un moteur quatre cylindres EcoBoost générant 240 chevaux (offert de série), ou avec un blocs moteur de 2.3 litres, encore une fois EcoBoost, produisant 275 chevaux. Les deux variantes seront accompagnées d’une traction intégrale de série.
–
Mathieu Fortin, CritiqueAutomobile.com
Restez connectés pour obtenir plus de renseignements sur le nouveau Lincoln MKC 2015! En attendant, n’hésitez pas à partager cet article avec vos proches!
[#MKC] «Dévoilement du Lincoln MKC 2015 de production à New York» http://t.co/8v0VAYlvYd par @MathieuFortinCA. #Lincoln RT
— Critique Automobile (@Critique_Auto) November 18, 2013