Actualités

Détroit révèle la nouvelle Honda Fit 2015

Honda Fit 2015 arrière Critique AutomobileSi l’ancienne Fit était une bonne voiture sans toutefois être extraordinaire, la nouvelle Honda Fit 2015 dévoilée plus tôt la semaine dernière au Salon de Détroit semble avoir été radicalement améliorée. Esthétiquement parlant, la première chose que vous pourrez sans doute remarquer est que la Fit dernièrement dévoilée parraît beaucoup plus affirmée et mieux dans sa peau que sa prédécesseure. Effectivement, Honda semble avoir mis de côté le style de mini-fourgonnette rétrécie et fade pour laisser place à une allure de familiale moderne et attrayante. Il y a fort à parier que la nouvelle Fit 2015 saura bien s’en sortir auprès des jeunes au milieu de vie urbain, soit la principale clientèle ciblée par le manufacturier japonais.

Au niveau de ses dimensions, la nouvelle génération de Fit ne se démarque pas énormément de la version actuelle, étant légèrement plus longue de quelques centimètres et plus large d’un peu plus d’un centimètre. Ce que Honda appelle le «Magic Seat» demeure également inchangé. En effet, la caractéristique permettant à la banquette arrière d’être configurée de quatre façons différentes afin d’accommoder les usagers était un des principaux attraits de la voiture, c’est donc pourquoi la marque a décidé de la garder telle quelle. De plus, il est important de mentionner le petit tour de passe passe effectué par Honda quant à l’emplacement du réservoir d’essence, puisque celui-ci repose sous les sièges avant, soit un espace perdu dans la plupart des voitures à hayon haut. En plus de libérer de l’espace à l’arrière du véhicule, cela protège notamment la réservoir des impacts en cas d’accident, réduisant ainsi considérablement les risques d’explosion.

Toutefois, la meilleure nouvelle de toutes se fait entendre sous le capot de la Honda Fit 2015. Vous l’aurez deviné, la sous-compacte bénéficie d’une nouvelle motorisation, plus écoénergétique et apparemment plus agréable à manoeuvrer. Le constructeur s’est par ailleurs fixé comme objectif de réduire de 30% la consommation d’essence de ses modèles de l’année 2000, et ce, d’ici 2020. En d’autres termes, on entend opérer chez les clients Honda une vague de renouvellement de véhicules, réduisant par le fait même les émissions de gaz à effet de serre. La nouvelle motorisation de la Fit, couplée à une transmission à variation continue (CVT) à cinq rapports, est en fait composée d’un bloc de combustion de 1.5 litre produisant 130 chevaux et 114 lb-pi. de couple, soit un gain de 13 et huit, respectivement. Finalement, la consommation d’essence de la nouvelle Fit est établie à 6.9 litres aux 100 kilomètres sur route et 8.6 litres aux 100 km en ville.

-

De votre côté, que pensez-vous des améliorations portées à la Honda Fit 2015? Laissez-nous vos impressions en commentaires, et n’oubliez pas de partager cet article!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>