Actualités

Des ventes record pour Porsche Canada

Alors que le mois de mai 2013 vient tout juste de se terminer, la compagnie Porsche Canada affirme que pour la deuxième fois seulement dans son histoire, elle a vendu plus de 400 véhicules en un seul mois. En effet, les ventes de la division canadienne de la compagnie allemande totalisent 401 véhicules neufs pour le mois de mai 2013, soit 90 unités de plus que pour la même période, l’année dernière (311). Les chiffres du mois de mai de cette année, en hausse de 28.9% sur les ventes de mai 2012, constituent maintenant le record de ventes de Porsche Canada pour ce mois où l’hiver laisse place à la chaleur dans la plupart des régions habitées du Canada. Le record précédent avait été établi l’année dernière, avec 311 unités vendues.

Ce sont les ventes des Porsche Cayman 2014 et Boxster 2013 qui ont connu les augmentations les plus marquées. En effet, on rapporte que les nouveaux modèles de Cayman se seraient vendus en 37 exemplaires en mai 2013 par rapport à 16 pour le mois de mai de l’an dernier. De la même façon, les versions de la nouvelle Boxster auraient totalisé des ventes de 49 unités en mai 2013 contre 6 exemplaires vendus en mai 2012. Les ventes du Cayenne, le VUS de luxe de la marque, ont à leur tour subi un accroissement significatif.

De plus, Porsche Canada affirme que les véhicules Porsche Approved, soit les modèles d’occasion certifiés de la marque, se seraient aussi vendus beaucoup plus en mai 2013 qu’en mai 2012. Quoique non comptabilisés dans le total des ventes de 401 véhicules pour le mois de mai 2013, les véhicules usagés certifiés Porsche Approved auraient à eux seuls subi une augmentation des ventes de 35.4% par rapport à la même période de l’an dernier.

CritiqueAutomobile.com

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>