Actualités

Des manufacturiers parmi les compagnies les plus vertes

2013 Prius PHVÀ en croire une étude réalisée par la firme Interbrand sur les compagnies les plus respectueuses de l’environnement (tous domaines confondus), ce seraient trois manufacturiers automobiles qui se trouveraient à la tête du palmarès. En effet, Toyota, Ford  et Honda, dans l’ordre, seraient les entreprises globales les plus vertes. Un des réalisateurs de l’étude soutient que les compagnies n’étaient pas uniquement évaluées sur la valeur écologique de leurs produits, mais aussi sur la façon dont elles répandaient le message de sensibilisation à l’environnement et comment elles expliquaient clairement leurs actions pour réduire leur empreinte écologique respective.

Une des directrices générales de la firme, Emma Hrustic, affirme que les constructeurs automobiles sont en effet ceux qui expriment le mieux leurs efforts face à l’environnement parmi les entreprises qualifiées. Même si l’on associe souvent les voitures aux gaz à effet de serre, la directrice poursuit en disant que c’est une chose d’être une partie du problème, mais c’en est une autre d’être une partie de la solution.

Le manufacturier américain Ford a d’ailleurs monté de treize positions par rapport à son rang dans le palmarès de la même étude, l’année dernière, entre autres grâce à sa technologie EcoBoost, qui permet une économie de carburant significative tout en réduisant les émissions de CO2 des véhicules équipés du système. L’autre facteur décisif dans la nomination de Ford à titre de deuxième compagnie la plus verte est son utilisation des matières recyclées pour construire ses sièges. D’autres constructeurs figuraient aussi dans le top dix, dont Nissan, grâce à sa Leaf, et Volkswagen.

Mathieu Fortin, CritiqueAutomobile.com

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>