Actualités

Des bornes de recharge standardisées en courant continu

BMW-i8-Critique-AutomobileCe sont huit manufacturiers qui se sont engagés à adapter les prises de recharge de leurs voitures électriques afin qu’elles puissent être chargées par des bornes SAE combo DC, qui offrent une recharge en courant continu, plutôt qu’en courant alternatif. Pour le commun des mortels, ce changement ne signifie probablement pas grand chose. Cependant, dans les faits, les bornes de recharge électriques qui fonctionnent au courant continu sont nettement plus efficaces. En effet, il ne faut qu’environ 20 minutes pour effectuer la recharge complète d’un véhicule moyen, comparativement à plusieurs heures sur une prise de courant traditionnelle.

Les manufacturiers participants sont les suivants: GM, BMW, Daimler (qui inclut entre autres Mercedes-Benz et Smart), Chrysler, Ford, Volkswagen, Porsche et Audi. Ces compagnies standardiseront ainsi leurs connecteurs afin de les rendre tous compatibles avec les nouvelles stations de recharge.

Avec cette innovation, il y a fort à parier que les propriétaires de véhicules électriques se feront de moins en moins rares, puisque la crainte de plusieurs est de ne pas trouver d’endroit où faire le plein (d’électricité) en cas de besoin. Pour remédier à cette situation, les instigateurs du projet feront l’installation des bornes dans les stationnements des centres commerciaux, des restaurants et même des supermarchés. Il est à noter que certains restaurants St-Hubert et quelques épiceries sont déjà dotés de stations de recharge à courant continu. En somme, les stations de recharge rapide pour les véhicules électriques seront dorénavant beaucoup plus accessibles et permettront du même coup d’augmenter les ventes de voitures vertes.

CritiqueAutomobile.com

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>