Actualités

Datsun revient à la vie avec la nouvelle GO

Datsun-GO-Critique-AutomobileVous avez bien lu, le groupe Nissan-Renault a décidé de ramener à la vie son prédécesseur: Datsun. Avec une approche aujourd’hui bien différente qu’autrefois, Nissan vise les marchés émergents que sont l’Asie et l’Amérique du Sud pour la commercialisation de la toute nouvelle Datsun GO. Cette dernière, basée sur une plateforme de Lada, comblera une demande jusque-là touchée par aucun modèle de la gamme Nissan, rapporte M. Carlos Ghosn, directeur général de Nissan Motor Company.

Le nom de la nouvelle sous-compacte a été tiré de la première voiture offerte par Datsun, il y a de cela pratiquement un siècle, nommée DAT-GO. C’est donc pour faire le parallèle entre la première automobile proposée par Datsun et le premier modèle offert par la version ravivée de la marque que les dirigeants ont décidé de donner l’appellation GO à la voiture. Pour l’instant, tout porte à croire qu’un moteur de 1.2 litre et une transmission manuelle à cinq rapports s’occuperont de propulser la GO.

La Datsun GO Datsun-GO-arrière-Critique-Automobileentrera dans les concessions de l’Inde à partir du début de 2014, et ce pour un prix plus que surprenant. En effet, Nissan soutient que pour environ 6700$ (400 000 roupies), les acheteurs de la GO bénéficieront d’assez de place pour cinq passagers et d’une consommation d’essence qualifiée d’impressionnante. Personne ne cache que le marché des pays émergents semble pratiquement inépuisable, et c’est pourquoi les manufacturiers comme le groupe Nissan-Renault ont ciblé ce créneau pour offrir des produits adaptés aux besoins des gens qui y vivent.

-

CritiqueAutomobile.com

Informez vos collègues et amis en partageant la nouvelle!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Un commentaire

  1. Amazing! Its really remarkable post, I have got much clear idea regarding from this piece of writing.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>