Actualités

Comparatif Honda CR-V, Mazda CX-5 et Ford Escape

Comparatif-Mazda-CX-5-Honda-CR-V-Ford-Escape-Critique-AutomobileÀ l’aide de cette chronique, vous serez en mesure de mieux comparer les différences et les points communs qu’ont les Honda CR-V 2013, Mazda CX-5-2014 et Ford Escape 2013.

Consommation d’essence: Voici la consommation de carburant moyenne que nous avons notée pour chacun des modèles, lors de nos essais. Le CR-V de Honda arrive premier avec une consommation moyenne de 9.7 litres aux 100 kilomètres. Ensuite vient le Ford Escape EcoBoost (version 1.6 litre), consommant 10.5 litres aux 100 kilomètres. En dernier se positionne le Mazda Cx-5, qui, malgré sa technologie SkyActiv a consommé en moyenne 10.9 litres aux 100 kilomètres lors de notre essai. Il faut mentionner que les essais routiers de l’Escape et du CX-5 ont été réalisés en hiver, ce qui peut affecter les résultats en terme d’économie d’essence.

Confort: En ce qui a trait au confort, notre opinion est partagée. Donc, cet aspect est séparé en deux catégories: le confort à l’avant du véhicule, et celui lorsque nous sommes assis à l’arrière. À l’avant, le Mazda CX-5 l’emporte, avec son vaste espace habitable confortable pour le conducteur et son passager. Ensuite se positionnent respectivement le Ford Escape et le Honda CR-V, qui arrive en dernier à cause du manque de support que ses sièges avant procurent. En ce qui concerne le confort à l’arrière, le Honda CR-V domine. En effet, ce dernier offre amplement d’espace à ses passagers arrière, tant au niveau de la tête que des jambes. Par la suite, le CX-5 et l’Escape se classent à leur tour.

Espace cargo: Ce point n’aurait normalement pas besoin d’une très grande élaboration, cependant, puisque l’on traite aujourd’hui de VUS, l’espace cargo est un des aspects clés que les acheteurs considèrent. Le Honda CR-V est définitivement celui qui offre le plus d’espace cargo parmi les trois véhicules utilitaires sport présentés. Avec ses 1054 litres (qui augmentent jusqu’à 2007 litres, lorsque les sièges sont rabattus à plat) de coffre, le CR-V est le mieux conçu des trois pour transporter des objets encombrants. Le Ford Escape, quant à lui, possède un coffre d’un volume de 971 litres, ainsi que des sièges qui se rabattent à plat, tout comme le CR-V. En dernière position se situe le Mazda CX-5, avec 966 litres de volume dans son coffre et des sièges rabattables, oui, mais pas à plat.

Systèmes de traction intégrale: Les trois utilitaires compacts sont dotés d’un système de traction intégrale propre à leur fabricant. Or, celui que nous avons le plus apprécié est celui du Ford Escape 2013, car sur routes enneigées, le nouveau rouage intégral de l’Escape avec plus de capteurs est pratiquement impossible à faire déraper. Il accroît ainsi considérablement l’aspect sécuritaire du véhicule. En seconde place, c’est le le Mazda CX-5 qui se classe et en troisième position, nous avons nommé le Honda CR-V. Non pas que les systèmes de rouage intégral de ces derniers soient mauvais, mais nous avons simplement préféré la rapidité d’exécution avec laquelle répondait l’Escape.

Tenue de route: Au niveau de la tenue de route et de l’agrément de conduite, c’est au tour du Mazda CX-5 2014 de se classer premier. En effet, dans la catégorie des VUS compacts, il est assez difficile de rivaliser avec le petit nouveau de Mazda. L’Escape vient en deuxième position, avec sa maniabilité très correcte (considérant que ce n’est pas une voiture sport), et c’est le CR-V qui se retrouve loin en arrière. Effectivement, l’utilitaire compact de Honda n’est en rien dynamique, et comparativement au CX-5, il peut être plutôt ennuyeux, bien que confortable.

-

CritiqueAutomobile.com

Si vous souhaitez obtenir le comparatif sur d’autres points, n’hésitez pas à déposer votre suggestion en commentaire! Vous pouvez aussi partager ce billet avec vos proches!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Un commentaire

  1. I see your blog needs some fresh articles.
    Writing manually is time consuming, but there is solution for this.
    Just search for: Masquro’s strategies

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>