Actualités

Chrysler 200 2015: une réussite en matière de design

Chrysler 200 2015 Critique AutomobilePour la plupart des gens, la prononciation des mots Chrysler et 200 dans la même phrase n’évoque rien d’autre qu’un vague souvenir de la Chrysler Sebring, soit une voiture que beaucoup de gens tentent aujourd’hui d’oublier, puisqu’elle a contribué à ternir l’image de la marque en ces années de récession. Toutefois, la toute nouvelle Chrysler 200 2015 change la donne, et il me fait très plaisir de dire cela, car celle-ci est à mon avis un chef-d’oeuvre en matière de design pour la marque. De toute façon, ce n’est pas comme si Chrysler avait le choix, sa berline intermédiaire se devait d’être spectaculaire, puisque l’ancienne génération de la 200 se trouvait dépassée par toutes ses concurrentes au niveau des ventes. En effet, on dénombrait trois Toyota Camry vendues pour une Chrysler 200 sur les routes, en 2013.

Au niveau de son design extérieur, la nouvelle Chrysler 200 se démarque en adoptant un style italien, partiellement conféré par ses feux arrière de la voiture semblables à ceux de la Maserati GranTurismo. Ses proportions rappellent celles de la Dodge Dart, mais somme toute, le résultat final ressort beaucoup plus élégant et raffiné que celui de sa cousine. De plus, la compagnie a par le fait même annoncé que tous les modèles Chrysler à venir allaient adopter des phares à l’allure similaire à ceux de la nouvelle 200, qui sont à mon avis bien réussit.

Les designers de Chrysler affirment avoir fait preuve d’audace en trouvant des façons créatives d’utiliser les espaces perdus dans l’habitacle de la nouvelle Chrysler 200 2015. Par exemple, un tunnel a été aménagé dans la console centrale, permettant de loger quelques objets comme un iPad ou une bourse. Juste au-dessus de cet aménagement se situent le frein de stationnement électronique et le sélecteur de vitesse rotatif. Également, on note que les porte-gobelets se glissent de l’avant à l’arrière, de façon à optimiser le confort du conducteur et de son passager avant au niveau de l’appuie-bras central, une attention bien portée.

Quant aux motorisations disponibles avec la nouvelle berline, le manufacturier américain a dévoilé qu’un moteur quatre cylindres de 2.4 litres MultiAir2 sera équipé sur la 200 de série, générant 184 chevaux et 173 lb-pi. de couple, et qu’un moteur V6 de 3.6 litres sera également disponible en option, produisant de son côté 295 chevaux et 262 lb-pi. de couple. Par le fait même, toutes les Chrysler 200 2015 seront équipées de série avec la transmission automatique à neuf rapports de la marque, livrée avec palettes de changement de vitesse au volant, ainsi qu’avec une traction avant. Toutefois, une traction intégrale sera disponible en option.

-

Partagez cet article sur les réseaux sociaux!

 

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin
Passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Mathieu a fondé CritiqueAutomobile.com en 2012, et il en a été éditeur en chef jusqu'à maintenant. À ce jour, celui-ci a aussi été propriétaire de deux sites web anglophones liés à l'automobile, lui conférant un cumulatif de plus de deux ans d'expérience en tant que chroniqueur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée. Champs requis *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>